Recettes de biscuits
Dorloter votre chien est facile et ne doit certainement pas être coûteux ! Chez Andapanda, nous sommes convaincus que la valeur nutritionnelle de votre chien doit se trouver dans les repas quotidiens.
Une récompense pour votre câlin préféré (est toujours méritée) mais doit surtout être savoureuse et de préférence pas trop malsaine. Les en-cas doivent toutefois être donnés avec modération (votre chien méritera toujours plus que ce que vous pouvez lui donner) et surtout, ils ne doivent pas être trop mauvais pour la santé.
Vous pouvez facilement les préparer vous-même ! En revanche, le "repas principal" peut être assez complexe à composer si vous voulez savoir exactement quelle valeur nutritionnelle il vous reste après tout le processus de cuisson.
Voici quelques recettes pour vous aider à démarrer.
- Biscuits à la betterave rouge
- Biscuits aux épinards
- Cupcakes beurre de cacahuètes-carottes
- Tofu-carottes-cookies
- Biscuits au beurre de cacahuètes
- Biscuits pour chiens aux canneberges et à la cannelle
- Biscuits à la banane et à l'avoine
- Boules de farine de noix de coco
- Biscuits à l'avoine et au beurre de cacahuète
- Mélange de pois chiches
- Sucette glacée à la carotte
- Tranches de patates douces séchées
- Pupcakes à la carotte
- Biscuits à la banane, au beurre de cacahuète et aux amandes avec du persil
- Gâteaux d'avoine à la banane et à la citrouille
- Des biscuits à la banane et au lin bienheureux
- Gâteaux d'avoine au beurre de cacahuète et à la banane
- Biscuits à la farine d'avoine au beurre de cacahuètes et à la citrouille
D'une manière générale, il n'est pas nécessaire de se donner tant de mal !
Pomme, carotte, banane, myrtille, mandarine, brocoli, poire, mangue, haricots verts. Si vous vous assurez qu'il n'y a pas de noyaux ou de grosses graines, vous pouvez facilement récompenser votre chien avec des fruits et des légumes que vous avez de toute façon déjà à la maison.
Quelques conseils plus généraux :
- Ne pas utiliser l'ail, l'oignon, les champignons, la rhubarbe, l'avocat et le raisin. Évitez également la noix de muscade, le cacao en poudre et le sel.
- Le beurre de cacahuète est un produit très valorisant. De nombreux chiens l'adorent. Assurez-vous que le beurre de cacahuète ne contient pas de xylitol. Il s'agit d'un édulcorant artificiel qui est très toxique pour les chiens.
- Le basilic, le persil, la cannelle et le curcuma peuvent être utilisés avec modération. N'oubliez pas que les papilles gustatives de votre chien ne sont pas très raffinées. Il n'est donc pas nécessaire d'ajouter beaucoup d'arômes (et votre chien ne sera pas non plus très heureux avec des condiments épicés - bien que vous ayez toujours des gourmets à l'estomac solide).
- La "fumée liquide" peut être un bon complément dans certaines recettes. Mais n'oubliez pas que ce n'est pas très sain et souvent inutile. En général, les chiens sont attirés par l'odeur des protéines, et il ne s'agit pas forcément de produits animaux. (Si l'alternative serait des snacks à base de viande parce que votre chien s'y est habitué, le fumé peut être une odeur attrayante, d'ailleurs, c'est aussi souvent ajouté aux snacks à base de viande. Dans tous les cas, "avec modération" reste la devise la plus importante.
- Comme toujours, l'ingrédient secret est l'amour. :) Si votre chien comprend que vous le récompensez, il vous en sera toujours reconnaissant. Ce qu'est exactement cette récompense ou son goût n'a finalement qu'une importance secondaire !